Mal au dos

Douleur Corporelle

Qu'est-ce que la douleur chronique ?

Une douleur chronique est une douleur qui dure depuis plus de trois mois. La douleur peut s'aggraver progressivement ou se reproduire pendant une période prolongée excédant le temps normalement nécessaire pour guérir. La douleur chronique peut affecter tant les hommes que les femmes et est souvent liée à la lombalgie, aux blessures sportives ou à la douleur arthritique. Ce type de douleur peut causer une diminution significative de la qualité de vie, tant physiquement qu'émotionnellement, empêchant les personnes qui en sont atteintes de fonctionner normalement.

Le traitement de la douleur

La technologie avancée de Fotona propose une méthode différente pour traiter efficacement la douleur, sans les risques les plus communs associés aux méthodes de soulagemnt typiques comme les médicaments antidouleur. En effet, si les médicaments antidouleur mènent souvent à une accoutumance ou à une dépendance, le traitemnt au laser Fotona propose quant à lui une façon naturelle et efficace pour réduire ou éliminer la douleur chronique. Ce traitment est particulièrement bénéfique pour ceux qui souffrent de fibromyalgie, d'arthrite et de blessures sportives. Tant les hommes que les femmes souffrant de douleurs chroniques peuvent bénéficier de ce traitement.

Comment un traitement laser peut-il soulager la douleur chronique ?

Grâce à une émission de chaleur ciblée dans les tissus musculaires et la peau, les tissus se relâchent pour permettre au fluide lymphatique de s'écouler plus facilement, ce qui réduit le gonflement et libère les tensions et la douleurs dans la zone ciblée. La chaleur émise par les lasers à faible intensité active généralement le processus de guérison et permet la création de tissus conjonctifs pour renforcer la zone où la douleur est présente. Le laser Fotona a des paramètres spéciaux qui permettent au technicien de faire pénétrer la chaleur plus profondément et plus efficacement que tout autre système laser.